POURQUOI / COMMENT?

Pourquoi/Comment? Tout est parti d’un questionnement assez simple : comment se compose la gamelle de notre compagnon ? Premier réflexe : examinons les étiquettes. Oulàlà, ça se complique. Au mieux on ne comprend rien, au pire, cela fait peur ! Avoir eu un chien malade d’une hépatite m’a poussé à me questionner énormément sur la composition des repas et interroger le vétérinaire, les éleveurs, les comportementaliste, et bien sûr internet !

 

Lorsque notre nouveau compagnon est arrivé dans la famille, j’ai procédé par étape : je pouvais agir sur le repas mais aussi sur les friandises. Il faut bien avouer que j’ai assez vite capitulé sur la question de la fameuse ration ménagère (repas fait maison, à l’ancienne) pour adopter le « régime croquette » et une gamelle maison une fois par semaine, sur les conseils de l’éleveuse.

 

Pour ce qui est des friandises, merci les nouvelles méthodes de dressage : impossible de faire sans. Hé oui, « renforcement positif » oblige, quand le chiot fait ce que l’on attend de lui, hop, une récompense. Inutile de dire que lorsque vous avez un caniche toy têtu et rusé, le pot de récompenses diminue à vue d’œil, ainsi que la consistance de ses cacas !!! On a beau essayer de nouvelles croquettes, rien n’y fait, voire, c’est pire ! Comme j’adore cuisiner, et que l’on trouve plein de recettes sur le net, je me suis dit que j’allais faire mes propres biscuits. Mais je n’étais pas satisfaite de ce que je trouvais, les ingrédients étaient toujours trop riches.

 

Puis un jour, je me suis lancée et j’ai créé mes propres recettes. Je voulais des friandises saines, bonnes pour la santé de mon chien, bio, et qui aient du goût. Des friandises qui fassent plaisir à mon chien mais que je puisse aussi donner régulièrement, presque à volonté, pour son entraînement et son éducation. Quelque chose qui sente bon : qui n’a pas déjà fourré son nez dans un paquet de friandises en se disant « beurk, mais bon, ça doit leur plaire, à eux ». Quelque chose qui ait une couleur qui existe à l’état naturel. Et enfin quelque chose qui soit pratique aussi pour nous les humains : sans reliquat de mauvaises odeurs sur les mains, qui ne collent pas, qui se coupent facilement, qui ne s’émiettent pas dans nos poches et ne fassent pas de taches.

 

Mon petit toy a joué les cobayes, ainsi que les chiens et chats des amis et voisins. Verdict : les animaux et les maîtres adorent. Même les chiens et chats difficiles en raffolent. Mon chien m’écoute en promenade comme si j’avais une poignée de morceaux de fromage ou de saucisses dans la main. Et le plus non négligeable : de magnifiques cacas !

 

La suite vous l’avez sous vos yeux. Profitant d’un tournant dans ma carrière, je me suis lancée, en accord avec mes valeurs : des ingrédients sains, frais et bio, locaux si possible, le tout au rythme des saisons. Une fabrication et un emballage dans le respect de la planète : des matières recyclées, recyclables et/ou compostables, à base de plantes notamment.

 

Je suis contente de pouvoir apporter une solution naturelle et saine et proposer des biscuits bio à nos chiens et chats, qui comme nous sont de plus en plus sujets aux intolérances et allergies.

Voilà, vous savez à présent pourquoi je me suis lancée dans cette folle aventure et ai fabriqué ces authentiques biscuits.

 

P.S. : si vous voulez connaître le point de vue de Lagun, c’est ici

error: Ce contenu est protégé

Cart