COMMENT ENLEVER LE TARTRE DU CHIEN NATURELLEMENT

En tant que propriétaire, adoptant, gardien de poilu, vous vous êtes déjà certainement posé cette question : comment enlever le tarte du chien? Comment éviter le tartre du chien ?

La première réponse qui vient naturellement à l’esprit est le brossage des dents. Comme pour les humains après tout. Oui, mais ce qu’il est intéressant de savoir, c’est que ce brossage peut prendre plusieurs formes.

La seconde réponse à la question comment enlever le tartre sur les dents est donc le brossage avec un os anti tarte. Mais avant d’en arriver là, un rapide tour d’horizon s’impose.

LES DIFFERENTES FACONS DE NETTOYER LES DENTS DE SON CHIEN

Je ne traiterai ici que des solutions les plus efficaces, naturelles, et éprouvées

LA BROSSE A DENTS ET LE DENTIFRICE

Tout d’abord il peut s’agir d’une brosse à dents (ou un doigtier) et de dentifrice. Si l’opération paraît on ne peut plus naturelle pour nous , il va sans dire que cela sera plus compliqué pour notre poilu chéri qui, bien entendu, ne peut le faire lui-même ! Et cela sera d’autant plus compliqué s’il n’y a pas été habitué dès son plus jeune âge. Il y a également un coup de patte, pardon, un coup de mains à prendre afin de gérer son poilu et l’accessibilité à toutes les dents. Pas facile facile …

Le dentifrice doit bien sur être adapté aux chiens et il faut absolument éviter le dentifrice humain! La composition sera a étudier afin d’être la plus naturelle possible, voire le réaliser soi-même. La brosse à dents aussi sera adaptée aux chiens pour une meilleure prise en main et accessibilités au tartre du chien.

LES POUDRES

Il y a ensuite les poudres, abrasives ou non, aux propriétés anti tartre, à saupoudrer dans la gamelle du chien. Pour les plus naturelles, ces poudres seront composées exclusivement d’une algue brune connu sous le nom scientifique de “algue ascophyllum nodosum

Il va sans dire que la Factory préconise les solutions 100% naturelles

Il y a enfin les os anti tartre.

LES OS ANTI TARTRE

Ces os se présentent sous différentes compositions et formes.

Il y a les véritables os de viandes ou de peau. L’intérêt principal étant la mastication que le chien devra opérer sur l’os. La salivation ca permettre libérer les enzymes qui vont lutter contre la plaque dentaire.

Il y a les os à mâcher, mais non à avaler, avec le même effet de salivation mais si vous avez un poilu comme le mien, comme Lagun, il s’en désintéressera vite en se tendant compte qu’il ne détruit rien ni ne mange rien.

Enfin bien sûr, le meilleur pour la fin, l’os anti tartre made in Cookiedog Factory, qui permet la salivation, se déguste, s’avale et est composé de la fameuse algue brune ascophyllum nodosum.

Voilà une brosse à dents à multiples effets qui permet de gratter le tartre, gratter la dent pour éviter la formation du tartre en s’appuyant, de par sa composition entièrement naturelle, sur l’efficacité anti tartre de l’algue citée précédemment. Les stries tout le long de notre os anti tartre ajoutent encore à l’effet grattant qui permet d’enlever le tartre sur les dents.

Vous savez à présent comment enlever le tartre des dents naturellement, sachant évidement, que Lagun préfère de loin la version os anti tartre maison fait avec amour et passion, et comme toutes nos friandises : naturel, sain, diététique et composé à 100% d’ingrédients biologiques.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.